Aller au contenu

Pau Gasol élu président de la commission des athlètes du CIO

La référence espagnole du basket, Pau Gasol, 45 ans, a été choisi comme président de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Il succède à la Finlandaise Emma Terho et à la nouvelle boss du CIO, Kirsty Coventry.

Pau Gasol a participé à cinq éditions des Jeux Olympiques. Il a remporté une médaille d'argent à Pékin en 2008 et à Londres en 2012, ainsi qu'une médaille de bronze à Rio en 2016. Il a été élu membre de la commission des athlètes du CIO aux Jeux de Tokyo 2020. Il fait également partie de la commission de coordination des Jeux Olympiques de LA28 et de la commission d'éthique du CIO.

"C'est pour moi un moment fort que de me voir confier les rênes de notre commission", a déclaré Pau Gasol après avoir été élu. "Depuis mon élection à Tokyo en 2021, je vis une expérience incroyable, riche d'enseignement, et j'ai hâte de poursuivre ce voyage. Je pense que nous avons une occasion unique, d'ici aux Jeux de LA28, de réaliser des avancées significatives et de tirer parti des progrès que nous avons déjà accomplis. Nous devons travailler main dans la main car plus nous serons forts ensemble, plus nous accomplirons de grandes choses. Je vous remercie de votre soutien et j'ai hâte de voir ce que nous allons faire ensemble."

Fil d'actualité