Interviewé par Eurosport Espagne, Pau Gasol a confirmé ce qu’il avait laissé entendre en novembre. C’est à dire qu’il envisageait de se reposer l’été prochain, et de ne pas participer au Mondial 2010 en Turquie.
« Je pense que c’est le bon moment pour faire une coupure. C’est pour cette raison que je ne me vois pas jouer en Turquie. Je suis à un moment de ma carrière où il faut faire les choses sérieusement. Si je tiens à rester en forme physiquement et à jouer le plus longtemps possible, je me dois de ne pas répéter les erreurs du passé. »
Le pivot des Lakers, qui s’apprête à rempiler jusqu’en 2014 avec les Lakers, est persuadé que son absence sera compensée par ses coéquipiers.
« Je ne crois pas que mon absence sera si préjudiciable que ça. Il y a beaucoup de talents dans notre équipe, et on sera encore parmi les meilleurs ».
Du côté de la Fédération Espagnole, on fait la grimace, et voici ce qu’a déclaré José Luis Sáez, le président de la FEB.
« Je ne souhaite pas forcément en dire trop car il n’y a rien d’officiel, et je ne me suis pas encore entretenu avec Pau. Ce que je constate, c’est que nous sommes en décembre, et que nous verrons ça plus tard. Pour l’instant, nous avons d’autres centres d’intérêt ».