Aller au contenu

Pau Gasol n’irait pas au Mondial 2010

Blessé depuis le début de saison, Pau Gasol paie cher sa saison à rallonge avec Finals + Euro en Pologne. Et le pivot des Lakers n’entend pas revivre la même intersaison l’an prochain. Interrogé par les journaux californiens, l’intérieur espagnol révèle qu’il pourrait manquer le Mondial en Turquie.

Blessé depuis le début de saison, Pau Gasol paie cher sa saison à rallonge avec Finals + Euro en Pologne. Et le pivot des Lakers n’entend pas revivre la même intersaison l’an prochain.

Interrogé par les journaux californiens, l’intérieur espagnol révèle qu’il pourrait manquer le Mondial en Turquie.

« Il arrive un moment dans ta carrière où tu dois prendre ce genre de décision, et être intelligent. Dans le même temps, il faut que je profite de ce que j’ai ici, pour gagner des titres ».
« Je ne suis vraiment pas sûr d’aller aux Championnats du Monde. Cette année, j’ai disputé l’Euro car l’Espagne n’avait jamais gagné l’or. De plus, j’avais terminé la saison sans blessure, et je me sentais capable de le faire. »
« Je suis conscient que la surcharge de matches est à l’origine de ma blessure à la cuisse. C’est la première fois de ma carrière que je me blesse à cet endroit. Pour le moment, je reste patient. Je ne vais rien précipiter car je pourrais amoindrir mes chances de revenir ».

Toujours dans la presse locale, Phil Jackson reconnaît que la blessure de Gasol est quelque peu « mystérieuse » et qu’il se prépare à jouer sans lui jusqu’à Noël.

Gasol est lui même surpris par sa blessure.

« C’est vraiment bizarre. il y a des moments où je ne ressens rien et d’autres où j’ai mal. Je ne pense pas que cela va se déchirer mais il vaut mieux ne pas prendre de risque ».

Quoi qu’il en soit, le sujet principal, c’est que l’Espagne pourrait disputer le Mondial sans Gasol, et c’est une mauvaise nouvelle sur le plan sportif puisqu’on aimerait vraiment que l’Espagne soit au complet pour répondre au défi des Etats-Unis.

Commentaires

Fil d'actualité