Si un titre de champion de France est décerné en Jeep Elite, il ira de facto à l’AS Monaco qui était en tête du championnat lorsqu’il a été stoppé. Pourtant, à Monaco Tribune, Paul Lacombe (1,95m, 30 ans en juin) affirme à ce propos:
« Le plus juste et le plus logique serait de faire une saison blanche. Mais je ne dirais pas non à un titre de champion de France, peu importe la manière ! Quoi qu’il arrive, cela ne va pas plaire à tout le monde. Il faut réussir à trouver le meilleur compromis, la décision la moins injuste. »
Visiblement l’international se sent bien en Principauté mais rien n’est arrêté quant à son avenir:
« Individuellement, c’est encore le flou, comme beaucoup d’autres joueurs de l’effectif. J’ai la chance d’avoir une année de contrat optionnelle supplémentaire. Mais aujourd’hui, je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve. Mais je suis serein par rapport à ça. Je me sens bien ici pour plein de raisons. J’évolue dans l’une des deux meilleures équipes du championnat de France, le cadre de vie est idyllique, ma femme est originaire de la région, le jeu prôné par l’équipe est au rendez-vous. Je ne peux vraiment pas demander mieux. Mon rêve serait de pouvoir disputer un jour l’Euroleague avec la Roca Team. Cela récompenserait l’énorme travail effectué par le club depuis plusieurs années. »
Photo: Eurocupbasketball