Même s’ils ont gagné le premier Episode, 81-77, les Monégasques se méfient toujours autant de leurs adversaires manceaux si l’on en croit les commentaires en conférence de presse de Zvezdan Mitrovic et Paul Lacombe.
« C’était un match dur, on a contrôlé, mais Le Mans a un gros caractère.. Ils reviennent toujours. On doit continuer de jouer à notre façon. Les deux trois-points de Lofton à la fin ont tout remis en cause. Mes gars ont réussi à avoir le dernier mot. Bravo à eux. Il faut continuer. Le public nous a bien poussés », a estimé le coach.
Paul Lacombe a été l’auteur d’une partie plus discrète qu’à l’accoutumée avec 4 points et 3 d’évaluation en 12 minutes:
« La victoire passera par la défense. L’essentiel est fait, on mène 1-0, c’est très important. On sait que Le Mans a du caractère, je pense que toute la série sera disputée. Personnellement ? Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce match. Je ne me sentais pourtant pas trop tendu avant la rencontre. Peut-être pas assez. J’aurai à coeur de faire mieux ».
Le pivot manceau Youssoupha Fall a regretté le gâchis des balles perdues:
« On perd 22 ballons, on ne peut pas gagner comme ça. On a joué trop soft. On va rectifier. »
Même constat chez son coach Eric Bartecheky:
« 22 pertes de balle, c’est tout ce qu’on voulait éviter face à Monaco, qui exploite à merveille le jeu rapide. Malgré tout, on est dans le match, on a un ballon pour passer à +1 à la fin. On a des regrets, mais c’est le début de la série. On encaisse trop de points à l’intérieur. On va vite se tourner vers le prochain match ».
Photo: LNB