Aller au contenu

Paul Lacombe (Strasbourg) : "On fait le job en BCL, mais en championnat ce n’est pas suffisant"

Strasbourg s'est fait piéger en Alsace par Chalon (82-86) Une autre preuve que la Basketball Champions League lui réussit mieux que la Betclic Elite.

Paul Lacombe ©FIBA

Avec 24 points et un 5/6 à trois-points plus 7 passes, et malgré 5 balles perdues, l'arrière slovène Aleksej Nikolic a été resplendissant à Chalon, tout comme le pivot suédois Mathias Markusson, qui n'a pas loupé un seul de ses 7 shoots pour 17 points et 9 rebonds. Tout aussi remarquable le 11/19 derrière l'arc de l'ensemble. Voilà qui compense les 17 pertes de balle.

« C'est une très mauvaise opération, a grogné le Strasbourgeois Paul Lacombe. On a bien commencé le match, mais derrière on a manqué de rythme. On a été court sur les rotations ce soir, moi le premier. Je n’avais pas l’énergie habituelle, ce n’était pas évident. C’était un peu la même chose pour d’autres joueurs comme Phil (Booth) par exemple. Il était mieux à la fin, mais franchement on est dans une période où ce n’est pas évident. Ça ressemble à des excuses, mais ce n’est pas évident, on a joué beaucoup de matchs. Si on avait été plus malin et surtout en défense ça aurait changé des choses. On l’a vu, dès qu’on a fait des stops ça fonctionnait, mais quand, à l’opposé, on a beaucoup moins partagé la balle ça a été compliqué. Je trouve qu’on a pris beaucoup trop de shoots et pas assez percuté alors que c’est dans ce cas de figure qu’on trouvait des solutions. On se grille un joker et surtout avant un mois de janvier qui va être terrible en jouant que des concurrents directs. C’est très frustrant."

On pourra tirer un bilan plus précis à la fin de la journée, mais il est déjà certain que la SIG, directement qualifiée pour le top 16 de la BCL, est engluée dans la deuxième moitié de tableau dans le championnat national, à égalité avec son adversaire de la soirée (8 victoires et 10 défaites).

"On aurait préféré partir en repos sur une victoire. Là ça va faire mal à la tête. Il va falloir revenir avec de meilleures intentions et plus de fraicheur en janvier. On fait le job en BCL, mais en championnat ce n’est pas suffisant. On n’a peut-être pas pris la mesure de ce qu’est notre championnat et du coup on a laissé beaucoup trop de matchs en route et surtout bêtement. On pourrait facilement avoir 3 victoires de plus. On est là où on en est et malheureusement il faut continuer à regarder derrière au lieu de se projeter vers l’avant. J’espère qu’on va changer ça après la trêve et prendre la mesure des choses pour jouer dans le haut du classement en 2024 ».

Commentaires

Fil d'actualité