Aller au contenu

Saint-Amand destitue Alexis Morris : "Personne ne pouvait plus la voir"

Championne NCAA 2023 et arrivée avec l'étiquette de recrue-star à Saint-Amand en novembre, Alexis Morris quitte déjà le Nord. La faute notamment à des écarts de comportement répétés qui ont eu raison de la patience du staff des Green Girls.

Alexis Morris contre Landerneau © Saint-Amand Hainaut

Le cas Alexis Morris restera sans doute comme l'un des mystères les plus énigmatiques de cette saison 2023-24 en LFB. Recrutée par Saint-Amand pendant la trêve internationale de novembre avec sa coéquipière LaDazhia Williams, la meneuse était très attendue dans une équipe de Saint-Amand en difficulté depuis le début de la saison.

Il faut dire que l'Américaine de 24 ans s'apparentait à un gros coup pour le club nordiste, qui récupérait une joueuse majeure des LSU Tigers, champions NCAA en 2023. Un talent certain qu'elle n'a jamais véritablement exploité en France, faisant bien plus parler d'elle pour ses écarts de comportement que par ses performances sur les parquets. Au point de se mettre à dos le staff technique, comme l'a expliqué le coach Julien Pincemin à la Voix du Nord :

"Franchement, je n’ai jamais vécu ça, elle pensait révolutionner le basket et se prenait pour une star mais il n’y a pas de star ici[…] Elle n’était pas du tout prête physiquement, sur le premier entraînement, elle était essoufflée au bout de deux allers-retours, je me suis dit que ça allait être compliqué même si on a dépensé beaucoup d’énergie pour la mettre dans de bonnes conditions. On ne l’a pas retenue, personne ne pouvait plus la voir"

Plus apparue en match officiel depuis le 9 décembre, Morris a donc été priée de trouver un nouveau point de chute. Elle quitte le club après avoir disputé seulement trois rencontres et laisse derrière elle son ex-coéquipière LaDazhia Williams, dont l'avenir reste également flou malgré de bonnes performances (12,5 points et 5,3 rebonds de moyenne).

Commentaires

Fil d'actualité