Aller au contenu

Philippe Ausseur, président de la LNB : "il faut au moins créer des salles de 5 000 places"

Le président de la Ligue Nationale de Basket, Philippe Ausseur, souhaite que les salles construites en France fassent a minima 5 000 places.

©OLB
"Je me doutais que le match serait à guichets fermés, mais de la à voir les places partir en quinze minutes, ça montre ce qu’est devenu le basket. On est très fiers."

C'est le commentaire à la République du Centre de Philippe Ausseur présent à CO'Met pour le match Orléans-Blois, dimanche, qui a vu un nouveau record de spectateurs (10 150) en Elite 2. Le président de la LNB aimerait qu'Orléans serve d'exemple.

"C’est évident, je crois que c’est la démonstration qu’il faut oser prendre des risques. Des risques qui sont en fait très limités. On voit que l’équipement tire le reste ensuite. Ça devient le lieu où il faut être. En plus on a la chance d’être un sport où peut accueillir un public familial, dans un environnement convivial, avec à la fois le basket, mais aussi des animations. Il faut ce type d’équipements et je le redis aux collectivités qui se posent des questions : oubliez certains réflexes, aujourd’hui, on a la démonstration que même en Élite 2, il faut au moins créer des salles de 5 000 places. Ça permet, à terme, de limiter également les subventions. Je préfère que les collectivités investissent dans des équipements, plutôt qu’elles donnent des subventions d’équilibre et d’exploitation."

Rappelons qu'en Espagne, les enceintes doivent contenir au minimum 5 000 places pour que les clubs soient acceptés en Liga Endesa.

Fil d'actualité