Aller au contenu

Philippe Hervé révoqué, Chalon est le 6e club de Jeep Elite à changer de coach

« La défaite à Roanne et surtout la manière, ont plongé le club dans une situation d’urgence. Nous avons donc reçu Philippe HERVE ce matin et convenu ensemble que la seule décision possible à ce jour pour tenter de rebondir était de changer d’entraineur. Cette décision humainement douloureuse et un

« La défaite à Roanne et surtout la manière, ont plongé le club dans une situation d’urgence. Nous avons donc reçu Philippe HERVE ce matin et convenu ensemble que la seule décision possible à ce jour pour tenter de rebondir était de changer d’entraineur. Cette décision humainement douloureuse et un peu irrationnelle a été acceptée en toute responsabilité par Philippe HERVE, qui met l’intérêt général au-dessus de son intérêt particulier. Ceci place les joueurs devant leurs responsabilités et nous les verrons cet après-midi avant l’entrainement. Le prochain entraîneur de l’Elan Chalon sera annoncé très prochainement. »

C’est par ce communiqué que l’Elan Chalon annonce qu’il se sépare de son coach Philippe Hervé, qui aura 57 ans début février. Celui-ci est une figure du club où il avait terminé sa carrière de joueur avant de le guider comme coach vers la Pro A en 1996 et de l’emmener en 2001 jusqu’en finale de la Saporta (C2). Après des séjours à Villeurbanne, Orléans, Limoges et Cholet, il avait re-signé à l’Elan fin mai pour trois saisons.

La défaite de dimanche à Roanne (108-94), la 14e en 20 journées, a donc amené le staff dirigeant à prendre une mesure d’urgence. Chalon est le 6e club  à changer de coach en cours de saison après Le Mans (Dounia Issa), Limoges (Alfred Julbe), Le Portel (Eric Girard), Roanne (Laurent Pluvy et Maxime Boire), et Strasbourg (Vincent Collet). Un effet direct des trois descentes en Pro B qui ont été instituées pour cette saison de transition avant le passage à 16 clubs.

Photo: Elan

Commentaires

Fil d'actualité