Aller au contenu

Pierric Poupet après la défaite de l'ASVEL face au Real : "Le talent, ça coûte de l'argent"

Co-lanterne rouge de l'Euroleague, l'ASVEL s'est de nouveau inclinée ce mardi face au Real Madrid (69-80). Malgré son intention de rester optimiste, le coach villeurbannais Pierric Poupet a laissé transparaître de l'amertume en après-match.

© Capture d'écran

Malgré un Théo Maledon plutôt discret (9 points) pour son retour à Villeurbanne, l'ASVEL s'est inclinée ce mardi face au Real Madrid en Euroleague (69-80). Dans le match pendant trois quart-temps, les Rhodaniens ont craqué lors de l'ultime période (8-24). L'entraîneur Pierric Poupet a tenu à féliciter ses adversaires en conférence de presse.

"On a été solides pendant à peu près 30 minutes. Après, quand ils ont changé de stratégie en changeant sur tous les écrans, on a manqué de solutions. Félicitations à eux. Ils nous ont asphyxié en deuxième mi-temps avec leurs qualités physiques, on a oublié comment faire tourner le ballon. Ils ont de gros talents en attaque, ils ont simplement été meilleurs que nous aujourd'hui."

Lorsqu'on voit le scénario de la rencontre, difficile de ne pas penser à l'impact qu'aurait eu Nando De Colo, parti pour le Fenerbahçe au dernier jour du mercato entre clubs d'Euroleague. Malgré sa tentative de ressortir du positif, le tacticien rhodanien n'a pas pu cacher une pointe de frustration.

"Si on met de côté le fait d'être déçu de perdre comme tout compétiteur, je ne suis pas plus déçu que ça. Il y a eu beaucoup de bonnes choses par séquences. D'ailleurs on est dans le match pendant longtemps, mais c'est un problème qu'on a de manière récurrente. Le talent, ça coûte de l'argent. Quand les équipes changent sur tous les écrans, on s'en remet au talent des joueurs, ou alors il faut être extrêmement précis dans ce que l'on propose offensivement. Et ça, ça demande du temps de travail dans une saison où on enchaîne les matchs et où on en manque. Parfois, les joueurs, notamment Glynn Watson (14 points) ont fait preuve de grand talent sur certains matchs, parfois ça ne va pas dans notre sens. On avait un relais en moins aujourd'hui sur les lignes arrières, tout le monde le sait. Il faut laisser le temps à tout ça de se mettre en place et être indulgent avec les joueurs."
Pierric Poupet raconte comment il est arrivé comme coach à l’ASVEL
Dans une longue interview au site serbe Basketball Sphere, le Villeurbannais Pierric Poupet revient notamment sur son parcours de coach.

Fil d'actualité