Assistant jusque là, Pierric Poupet a obtenu le poste de coach de l'ASVEL en remplacement de l'Italien Gianmarco Pozzecco, qui a été débarqué en début d'année, alors qu'il avait lui même succédé à TJ Parker à la fin octobre. Interrogé sur ses ambitions de devenir head coach après sa carrière de joueur, le natif de Mont-Saint-Aignan répond au Populaire du Centre :
"Je comptais essayer car je pense avoir le caractère pour prendre des décisions. J’ai toujours voulu essayer de devenir le meilleur possible. C’était déjà le cas quand j’étais joueur. J’ai lancé ma carrière de très bas. Je crois dans le travail. Après, c’est la vie qui décide. Je savais que je tenterais de devenir entraîneur mais je ne savais pas que ça interviendrait deux ans et demi après avoir rejoint l’ASVEL."
S'agit-il d'un simple intérim ou a t-il l'espoir de conserver son poste la saison prochaine alors que des noms prestigieux circulent de nouveau en coulisses ?
"C’est beaucoup trop tôt pour se poser cette question. Je suis focalisé sur le présent et notre quotidien, avec l’enchaînement des matches, m’aide à penser de la sorte. On va jouer dix matches en 20 jours. Je n’ai pas trop le temps pour réfléchir à mon propre sort. En tout cas, aujourd’hui, je prends du plaisir à être sur le banc, à travailler et à progresser avec ce groupe."