Après une nouvelle saison galère, Limoges se prépare à un énième chantier cet été. La priorité : remplacer l'entraîneur Dario Gjergja, d'abord prolongé en pleine saison puis licencié en raison des mauvais résultats de l'équipe. Pour lui succéder, les dirigeants du CSP souhaiterait attirer Pierric Poupet selon les informations du Populaire du Centre.
🏀✍️ Très courtisé, Pierric Poupet plaît au Limoges CSP.
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) April 23, 2026
L'entraîneur de Villeurbanne plaît également à Chalon en cas de départ d'Elric Delord, à Orléans, mais aussi en Europe.https://t.co/d8eM1WTo0s pic.twitter.com/teGJEYJtjJ
Malgré les débuts intéressants d'Arnaud Tessier, Limoges souhaite un entraîneur plus expérimenté pour définitivement redresser la barre. En poste à l'ASVEL depuis deux ans, Poupet serait le nom préféré des dirigeants limougeauds. Du haut de ses 41 ans, l'ancien meneur est encore jeune, et a constamment réussi à dépasser les attentes malgré les moyens en baisse du club villeurbannais.
D'autres clubs français intéressés
Avec un contrat dans le Rhône prenant fin à l'issue de l'exercice en cours, et certainement poussé par la sortie par les envies de coaching de Tony Parker, Poupet n'intéresse pas qu'à Limoges. Chalon, en cas de départ d'Elric Delord, reste à l'affût, et Orléans voit en lui un coach capable d'aider le club à retrouver l'élite du basket hexagonal.
