Aller au contenu

Playoffs Betclic Elite : Lyon-Villeurbanne recolle dans la série !

Dans un match 2 de folie, l'ASVEL l'emporte 85-89. Paris Lee et Joffrey Lauvergne ont eu le dernier mot face au duo Nadir Hifi - T.J. Shorts, et reprennent l'avantage du terrain dans ces demi-finales.

L’ASVEL n’a cette fois-ci pas loupé son démarrage, laissant place à un tout autre scénario pour ce match 2 à l’Adidas Arena et une issue favorable pour les visiteurs.

Dans un premier quart-temps très rugueux (les deux équipes ont fini à 7 fautes), Lyon-Villeurbanne est même sorti en tête (20-23). T.J. Shorts, jusqu’alors en délicatesse avec son shoot au cours des dix premières minutes, a remis Paris sur le droit chemin avec une remontée fulgurante du terrain pour finir au cercle. Action de grande classe pour finir ce premier quart saccadé, enflammant des spectateurs concernés et attentifs aux chants du KOP Parisii. Ce match 2 a enfin eu l’odeur des demi-finales de playoffs.

À la reprise du deuxième quart-temps, Paris a gardé son momentum porté par son MVP de la saison - à 17 points à la mi-temps. Mais Lyon aussi a de la ressource. Dans un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, on a pu assister à des séquences où David Lighty s’exprimait à trois-points, avant qu’une minute plus tard Nadir Hifi lui répond avec un side-step derrière l’arc (33-33, 14e). David Lighty, encore lui, ne s’est pas découragé pour autant. Papy fait de la résistance : D-Light a pris la fin de quart à son compte et a permis à l’ASVEL de maintenir le cap à la pause (37-44, 20e).

Duel de patrons entre Joffrey Lauvergne et Nadir Hifi !

Déjà entreprenant en première période, Joffrey Lauvergne (15 points, 7 rebonds au final) a continué son travail dans la raquette après la mi-temps. Après un nouveau hook, l’intérieur faisait le break pour l’ASVEL (39-52, 25e).  À l’inverse, Paris a connu du déchet et a attendu la fin du troisième quart pour retrouver un peu de sourire. Les raisons : le trois-points de Tyson Ward, suivi du dunk de Collin Malcolm en contre-attaque dunk et d’une faute technique de Timothé Luwawu-Cabarrot. En s’y reprenant à deux fois à trois-points, Edwin Jackson calmait les ardeurs parisiennes avant d’entamer le dernier acte (55-66, 30e).

À domicile, un match n’est jamais fini ! Et les leaders parisiens l’ont bien compris. Si Paris s’en est remis aux exploits individuels de T.J. Shorts et Mehdy Ngouama en début de quatrième quart-temps, c’est bien Nadir Hifi qui a fait lever et crier les foules. En enchaînant les tirs du parking, il a mis Paris devant à deux minutes du terme. Le scénario du match a semblé se retourner en la faveur des locaux mais finalement les Villeurbannais ont gardé leur sang-froid, à l’image des lancers-francs transformés de TLC (14 points) puis à quelques secondes de la fin de Paris Lee (22 points).

Lyon-Villeurbanne s'offre pour la première fois de la saison les Parisiens et repart à la maison avec la victoire. Les hommes de Pierric Poupet voudront confirmer lors du match 3 mardi 28 mai (l'horaire est encore à confirmer).

Boxscore Paris - ASVEL / Calendrier Playoffs LNB

À l'Adidas Arena.

Commentaires

Fil d'actualité