Déjà privé de Kyle Hines, le CSKA Moscou pourrait bien être privé de son option n°1, Nando De Colo (10 points, 1 passe en 9 minutes) pour la suite des playoffs. L’arrière tricolore a effectivement dû quitter ses partenaires après un claquage à la cuisse gauche apparemment. On espère que ça ne sera pas trop grave pour De Colo qui arrivait très fort pour les phases finales.
Le CSKA a tout de même assure l’essentiel en s’imposant au forceps (98-95) derrière un excellent Sergio Rodriguez (22 points, 5 passes) et un énorme effort d’Othello Hunter à 18 points et 8 rebonds. Mais le Khimki a chèrement vendu sa peau.
Othello Hunter aux doigts de fée
A vrai dire, la troupe de coach Bartzokas a pris le CSKA à la gorge d’entrée derrière un festival d’adresse, dont Egor Vialtsev (21 points à 5/9 à trois points) et Alexey Shved (22 points, 6 passes). Ce dernier s’envolera même au dunk sur une superbe passe en backdoor. Mais le CSKA a réagi en champion, avec Rodriguez et Hunter à la révolte. Léo Westermann a été solide en sortie de banc avec 9 points et 1 rebond.
Pas forcément réputé pour ses prouesses offensives, Hunter a été décisif avec un panier malgré un marquage très serré et une passe pas très bien ajustée. Stefan Markovic ratera de peu un tir impossible qui aurait égalisé de l’autre côté du terrain, devant son banc. Le match 2 s’annonce déjà passionnant… tout en espérant le meilleur pour De Colo !