Pris au dépourvu après sa défaite initiale en prolongation (87-78), l’Olympiakos devait impérativement s’imposer pour ce deuxième match à domicile. Ça n’a pas été facile avec un coup de mou en 3e quart mais les coéquipiers de Vassilis Spanoulis (17 points) ont fini par égaliser dans leur série avant de s’envoler vers la Lituanie (79-68).
Outre Spanoulis, c’est Jamel McLean (21 points) qui a été l’homme du match pour l’Oly. Hyper opportuniste et très important en défense également, McLean a fait honneur à son patronyme et a surtout pris le relais d’un Georgios Printezis peu en verve, à 3/13 aux tirs, une fois n’est pas coutume… Kim Tillie a également vécu une soirée compliquée avec 2 points et une sortie sur 5 fautes.
Kaunas peut-il clore la série à domicile ?
En face, Kaunas a encore délivré une belle prestation, en terminant à 55% de réussite aux tirs, et en s’accrochant bec et ongles jusqu’au bout. Coach Jasikevicius exhortait ses hommes à presser par vagues de trois en défense. Un trois points du sniper Arturas Milaknis (11 points), puis une percée de Vassilije Micic (13 points, 8 passes) ramèneront Kaunas à -6 mais ça ne suffira pas… Héroïque, Brandon Davies (20 points) doit quitter ses partenaires pour 5 fautes et le duo Spanoulis – McClean au alley oop plie l’affaire.
Axel Toupane termine à 6 points pour le Zalgiris qui peut tout de même revenir à la maison avec une dynamique intéressante. Et la possibilité de se qualifier pour le Final Four en faisant respecter leur avantage du terrain sur les deux prochaines manches. Pour rappel, Kaunas a un bilan de 11 victoires pour 4 défaites dans sa Zalgirio Arena sur la saison…