Aller au contenu

Playoffs Euroleague : Vitoria fait mieux, mais s’incline encore face au Fener

Battue assez largement pour la première levée (82-73), Vitoria a longtemps été dans le match mais Fenerbahçe a su faire la différence dans le crunch pour doubler la mise dans la série (95-89). Vincent Poirier (14 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois (11 points, 4 passes) ont essayé de ramener les

Battue assez largement pour la première levée (82-73), Vitoria a longtemps été dans le match mais Fenerbahçe a su faire la différence dans le crunch pour doubler la mise dans la série (95-89).

Vincent Poirier (14 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois (11 points, 4 passes) ont essayé de ramener les Basques mais le champion a prévalu derrière un excellent Brad Wanamaker (19 points) et Jan Vesely (16 points, 6 rebonds) qui a dominé sous le cercle.

Coach Obradovic a également pu compter sur une belle production de la part de son clan italien, avec Nicolo Melli et Luigi Datome à 10 points par tête. Tout comme Wanamaker, à trois points, ou Vesely, au rebond offensif, Melli et Datome ont été omniprésents dans la fin de match, avec des tirs compliqués et parfois chanceux, comme ce tir avec la planche de Melli malgré la grosse défense de Poirier.

Vincent Poirier très en vue

Pour Vitoria, le pivot français a justement tenu la baraque pendant les trois premiers quarts temps pour ainsi dire, bien aidé par Matt Janning (17 points) et l’inévitable Tornike Shengelia (12 points). En 3e quart, c’est Johannes Voigtmann (11 points) qui s’est réveillé, plaçant notamment un gros dunk à deux mains sur la tête du jeune Ahmet Duverioglu qui passait par là…

Rodrigue Beaubois a lui été au coeur de l’ultime cavalcade basque, dans les dernières minutes du 4e quart. Maladroit jusqu’alors, Beaubois enchaîne rapidement plusieurs layups spectaculaires, dont un panier en passant sous le cercle. Avec un nouveau trois points, Vitoria était revenu à -4. Mais trop peu trop tard, le Fener finit le travail sur la ligne de réparation avec Kostas Sloukas (9 points, 6 passes).

Vitoria est dos au mur. La tâche s’annonçait compliqué d’emblée face au tenant du titre. Devant son public, le Baskonia devra se transcender pour éviter l’élimination en coup de balai…

Commentaires

Fil d'actualité