Aller au contenu

Plusieurs joueurs NBA ouverts à jouer en NBA Europe

À l'occasion du All-Star Game, The Athletic a demandé à une trentaine de joueurs NBA s'ils seraient partants pour jouer en NBA Europe, avec beaucoup de réponses positives, dont celle de la star des Knicks, Karl-Anthony Towns (2,11 m, 30 ans).

Karl-Anthony Towns © NY Knicks

C'est désormais clair, la NBA Europe a dépassé le stade de simple fantaisie ou hypothèse. Alors que le lancement de la compétition est espéré pour 2027, The Athletic s'est amusé à demander aux joueurs de la Grande Ligue s'ils seraient partants pour rejoindre la filiale européenne de la NBA.

Sur les 24 joueurs sondés, 18 ont répondu positivement à cette sollicitation. Parmi eux, Reed Sheppard, Jaylen Wells, ou encore Karl-Anthony Towns, star des New York Knicks. "J'aime beaucoup le basket international et le basket FIBA, a-t-il déclaré. Bien sûr, ce n'est pas mieux que de jouer en NBA. Ça serait cool de voir comment ça va se goupiller. Et un jour, en faire partie, ça serait très cool."

Étonnamment, le Français Zaccharie Risacher s'est quant à lui montré moins enthousiaste. "J'ai l'impression de me trouver au bon endroit à Atlanta, et c'est ici que je veux me développer en tant que joueur. Pour l'instant, je ne pense pas à ça, mais c'est une bonne question."

Fil d'actualité