Malgré une augmentation de son budget année après année, le Poitiers Basket 86 se heurte à une réalité frustrante : le club ne grandit pas à la même vitesse que ses concurrents. Entre la salle limitée de Saint-Éloi, et les coûts importants de location de l'Arena Futuroscope, le club a besoin d'un second souffle.
Pour cela, les dirigeants ont présenté ce mardi le projet "Arènes 2030", qui vient répondre à un double intérêt. Effectivement, en plus de permettre la création d'une nouvelle salle de 4 000 places, cette initiative aura également pour objectif de rénover le site des célèbres Arènes de Poitiers, dont les infrastructures se font de plus en plus vieillissantes.
🏟️ 𝐀𝐫𝐞̀𝐧𝐞𝐬 𝟐𝟎𝟑𝟎 : 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐏𝐨𝐢𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐏𝐁𝟖𝟔
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) February 3, 2026
📃 Plus d’informations ici 👇https://t.co/9xbKSuQl2L#GoPB👊
Un nouveau lieu de vie pour la communauté locale
En plus de la grande salle de basket et d'un terrain annexe, le projet intègre des espaces dédiés à l’e-sport ainsi qu'un pôle sport-santé accessible aux professionnels et au public. Ouvert 7 jours sur 7, le site accueillera aussi "un Food-Court d’une dizaine de stands, des espaces pour les associations locales et favorisera le développement de l’académie du club".
Sur le plan financier, le PB86 estime que ce projet pourrait permettre au club d'entrer dans une nouvelle dimension, avec un budget avoisinant les 6 millions d'€. Un montant dans les clous des cadors de l'Élite 2. Profitant d'un site déjà existant, la réalisation de ce projet devrait coûter entre 22 et 25 millions d'€.