Dans Le Courrier de l’Ouest, le coach Erman Kunter évoque de nouveau le dossier de Killian Hayes qui souhaite partir de Cholet Basket.
« S’il veut partir, Killian doit régler ça avec le club avec qui il est sous contrat jusqu’en 2022, sans aucune clause de départ. Aujourd’hui, CB est prêt à ouvrir la porte à un départ, mais il y a des conditions administratives et financières. Là, en ce 22 juillet, je peux vous dire qu’elles sont loin d’être remplies… »
Le coach franco-turc estime que Cholet demeure pour le jeune prodige la meilleure option et analyse la concurrence:
« Si j’ai bien compris, Limoges cherche un fort meneur étranger, donc Killian n’aurait pas le poste principal. A Monaco, pas sûr qu’il joue beaucoup non plus. Ici, à Cholet, oui, il y aura un meneur étranger. Mais il aura peut-être un peu plus de chances de gagner du temps de jeu avec nous. En tout cas, il sait que la reprise est le 5 août et son test cardio le 9. »
Et si Hayes venait malgré tout à partir? demande le quotidien du Maine-et-Loire.
« J’ai échafaudé un plan B dans ma tête. Comme il n’est pas évident de recruter des joueurs formés localement (JFL), nous jouerions peut-être avec six joueurs étrangers. Mais nous n’en sommes pas là… »
Photo: FIBA