Aller au contenu

Pour Kevin Durant, Nigel Hayes-Davis "a le talent pour être en NBA"

Retenu par le staff de l'équipe américaine pour participer à la préparation aux Jeux Olympique en parallèle des 12 joueurs qui participeront au tournoi, Nigel Hayes-Davis vit un début d'été idyllique. Peut-il profiter de cette belle opportunité pour se frayer un chemin jusqu'à la NBA ?

Nigel Hayes-Davis © Euroleague

Détenteur du nouveau record du plus grand nombre de points en Euroleague avec son match à 50 unités contre l'ALBA Berlin, Nigel Hayes-Davis surfe depuis sur la dynamique de cette performance incroyable. L'ailier du Fenerbahçe, qui a réalisé une belle saison 2023-24, a également eu le bonheur d'être retenu dans la Select Team américaine, une sorte de équipe A' invitée à accompagner les 12 joueurs de la sélection principale dans leur préparation aux Jeux Olympiques de Paris.

Ainsi, le joueur de 29 ans a l'occasion de côtoyer certaines des plus grandes stars actuelles du basket comme Stephen Curry, LeBron James ou encore Kevin Durant. Une opportunité presque inespérée dont il profite à fond, comme il l'a expliqué à Eurohoops il y a quelques jours :

"Je ne savais pas quels seraient mes devoirs et mes rôles. Mais c’est une formidable opportunité et elle dépasse même ce que j’imaginais. Tout le monde rêve d'être professionnel, de NBA, et même des Jeux Olympiques. Je ne suis pas officiellement dans l’équipe, mais rien que d’être ici avec les gars, d’avoir mon nom sur le maillot, c’est une opportunité incroyable. J’en suis très heureux"

Des coéquipiers séduits

Très peu utilisé en match de préparation (cinq minutes de jeu en deux matches), le joueur originaire de l'Ohio prend son rôle de sparring partner à cœur et semble faire l'unanimité au sein du vestiaire américain. Il a notamment reçu l'hommage de Kevin Durant, qui l'imagine en capacité de s'imposer en NBA :

"Il a le talent pour être en NBA. J’espère qu’il aura cette opportunité. Il aime juste jouer et il travaillera sur son jeu jusqu’à ce qu’il ne le puisse plus. J’espère qu’il sera bientôt dans la ligue"

Des paroles qui font chaud au cœur de la part de la légende américaine, qui revient de blessure et part en quête d'une quatrième médaille d'or olympique en France. Reste à voir si ses espoirs se concrétiseront, alors que Nigel Hayes-Davis vient de prolonger son contrat avec le Fenerbahçe pour les trois prochaines saisons.

Commentaires

Fil d'actualité