Aller au contenu

Pour le président de Malaga, "les résultats économiques de l'Euroleague sont très mauvais"

Le président de l'Unicaja Malaga, Antonio Jesús López Nieto, a déclaré qu'il n'est pas question pour son club de jouer en Euroleague.

©FIBA

Unicaja Malaga talonne le Real Madrid au classement de la liga espagnole et est en tête de son groupe de BCL après avoir dominé Cholet à La Meilleraie. Mais jouer la principale compétition européenne n'est pas dans les plans de son président. L'agence EFE rapporte qu'il a déclaré que l'avenir du club implique de "jouer la compétition qui convient le mieux" à son développement et que le faire en Euroleague serait "un effort négatif pour la performance sportive et celle de la stratégie" du club.

« Cette saison, le contrat que nous avons avec la Basketball Champions League expire. L’avenir du club passe par la compétition la plus adaptée à notre développement sportif. Je ne ferme les portes à aucune compétition mais, par exemple, aujourd'hui pour être clair, tel qu'est le format de l'Euroleague, tant sur le plan économique que sportif, il ne nous concerne pas. Je pense que cela serait négatif pour la performance sportive du club, en plus de la stratégie et de la structure du club. Aujourd’hui, par exemple, la situation économique est vertigineusement mauvaise. Leurs dépenses sont vertigineuses et leurs efforts physiques et sportifs sont élevés. Actuellement, avec une structure de club très solide, nous manquerions de potentiel. Nous avons peut-être un meilleur budget que certaines équipes d'Euroleague comme l'Asvel, celles du bas de l'échelle, mais rien que pour les déplacements, nous devrions dépenser plus. Est-ce que ça vaut le coup d’être 13ème ou 14ème ? Ils ne perçoivent aucun revenu provenant des droits de télévision."

Sa conclusion :

"Nous avons réussi à nous qualifier grâce à nos propres mérites pour la Copa del Rey. Nous avançons pour les playoffs au mérite et aussi pour la phase finale de la BCL, mais ce qui donne vraiment du prestige après, c'est de gagner des titres et nous n'avons toujours rien gagné."

Commentaires

Fil d'actualité