Aller au contenu

Pour Sasa Obradovic, Monaco aurait dû "envoyer les Espoirs" en Coupe de France

Alors que son équipe de Monaco fait actuellement face à un calendrier démentiel, Sasa Obradovic a fustigé la cadence infernale imposée à ses joueurs. Le coach en vient même à regretter de ne pas avoir préservé son effectif au top 8 de la Coupe de France.

Alpha Diallo (Monaco) face à Maodo Lo (Milan) © Euroleague

Sasa Obradovic ne décolère pas. Dans la continuité de l'élimination de Monaco en Coupe de France contre Strasbourg le week-end dernier, le coach a vu son équipe s'écrouler à domicile contre Milan. Une défaite que l'on peut en partie imputer à la fatigue, malgré le fait que la Roca Team dispose d'un effectif très fourni avec quelques éléments peu responsabilisés.

Après avoir disputé deux matches le week-end dernier, les joueurs de la Principauté ont donc dû enchainer mercredi avant de jouer deux nouvelles rencontres, vendredi en Euroleague puis dimanche en Betclic Elite. Un rythme infernal dont le coach monégasque se plaint régulièrement, comme après la défaite de son équipe contre les Italiens :

"Tactiquement, je ne peux rien faire quand les joueurs sont incapables de bouger sur le terrain. Ça fait deux jours que je me demande à quoi nous allions ressembler pendant ce match. Nous avons été en retard sur toutes les situations. Cette équipe ne peut pas jouer sans énergie et on a tout grillé le week-end dernier. Ça me fait mal. Comme je l’ai dit, il aurait fallu envoyer les Espoirs pour la Coupe de France, comme Paris l’a fait. Mais nous, nous avons l’objectif de tout gagner… Il faut être un magicien dans ces conditions. On ne pouvait pas revenir en courant en défense, on n’a pas pu exécuter comme on le voulait. Je ne peux rien dire à mes joueurs : quand vous n’avez pas de jambes, vous n’avez pas de tête. Nous sommes complètement vidés. Ça fait deux jours que j’ai l’impression d’avoir des fantômes en face de moi."

Pris pour "exemple" par le Serbe, le Paris Basketball avait en effet volontairement laissé tomber l'objectif Coupe de France en envoyant un effectif composé en grande partie de joueurs de son équipe Espoirs en 32e de finale de la Coupe de France à Lille, au mois d'octobre. Monaco ne l'a pas fait, et son technicien en tire les conséquences avec une pointe de regrets.

Malgré ce calendrier très chargé, les Monégasques n'auront pas le temps de s'apitoyer sur leur sort puisqu'ils sont à nouveau attendus sur le parquet de Gaston Médecin ce vendredi soir contre Valence. Une rencontre qui devra se jouer sans Terry Tarpey, touché au ménisque, mais avec le retour de Matthew Strazel, absent à Milan mercredi. À la portée de la Roca Team dans une situation normale, ce match d'Euroleague pourrait être décisif dans cette fin de saison régulière, alors qu'une seule victoire sépare les équipes classées entre la 2e et la 6e place.

Commentaires

Fil d'actualité