Aller au contenu

Pour Shane Larkin, Nando De Colo est le joueur le plus dur à défendre en Euroleague

Invité du podcast Triple Threat, Shane Larkin (1,79 m, 33 ans) a choisit Nando De Colo (1,96 m, 38 ans) comme joueur sur lequel il a eu le plus de mal à défendre sur l'ensemble de sa carrière.

Nando De Colo © Euroleague

On ne peut plus référencé en Euroleague, Shane Larkin, double vainqueur de la compétition, était l'invité du podcast Triple Threat. Parmi tous les sujets évoqués, est venu celui du joueur le plus compliqué à défendre selon l'international Turc. Ce dernier a été catégorique, il s'agit de Nando De Colo, récemment revenu à Fenerbahçe.

"Bien sûr, il y a Mike James, après tout, c'est le meilleur scoreur de tous les temps en Euroleague. Mais à mon avis, un autre nom se démarque… Je n'ai pas trop de mal contre les joueurs rapides, car je le suis aussi. Ce sont les joueurs intelligents, capables de manipuler le jeu et de déstabiliser l'adversaire, qui me posent le plus de problèmes ! Défendre Nando est donc très difficile. Peu importe ce que je fais, il trouve toujours le moyen de me faire commettre des fautes. Et si ça ne marche pas, il marque sans ballon.

Une fois en Turquie, il m'a envoyé le ballon dans le dos au moment de la remise en jeu, puis il a marqué un panier facile. J'étais furieux. Certes, ce n'est pas un joueur qui pose des problèmes par sa vitesse ou ses changements de direction rapides, mais lorsqu'il prend le ballon sur sa droite et s'appuie sur vous avec son épaule, il provoque une faute, marque un point ou fait une passe décisive. De toute façon, il a toujours eu un pourcentage de réussite de 50-40-90 % chaque année, donc ma réponse est Nando !"

Fil d'actualité