Aller au contenu

Pour son GM, "Monaco peut être le Las Vegas de l'Euroleague"

Le directeur général de l'AS Monaco, Oleksiy Yefimov, estime que son club est nécessaire au rayonnement de l'Euroleague.

©AS Monaco

L'AS Monaco n'a pas de licence A, aussi le club de la Principauté n'est en principe en Euroleague qu'à titre provisoire, mais son DG croit en sa présence indispensable à long terme.

" Ce qui est bien avec l'Euroleague, c'est que différents clubs apportent quelque chose d'unique. Par exemple, si le basket-ball est une religion en Lituanie, alors dans l'ex-Yougoslavie, c'est comme la politique, plus grande que la politique de l'État. Les clubs serbes ont quelque chose que personne d'autre n'a. Encore une fois, nous arrivons au mot clé... Unicité. Le Partizan et l'Etoile Rouge ont aussi quelque chose de spécial... Monaco a quelque chose que les autres n'ont pas. Nous sommes différents. Nous apportons du luxe, de l'exclusivité, du plaisir, car cela est également important. On ne peut pas grandir si seul le sport est l'essentiel. Il faut également considérer l'aspect du divertissement par le sport."

Pour Oleksiy Yefimov, Monaco est un endroit idéal pour que l'Euroleague développe son économie en France.

" Il suffit de regarder l'exemple de la NBA, ils essaient d'élargir le marché de Las Vegas. Eh bien, ça peut être nous. Monaco peut être le Las Vegas de l'Euroleague parce que c'est un produit authentique de l'Europe. Je pense que l'arrivée de Dubaï peut aussi apporter beaucoup. Monaco est peut-être petit, mais le marché français est énorme, surtout maintenant à cause des Jeux Olympiques. Monaco peut ouvrir la porte au marché français, qui n'est actuellement même pas utilisé à 10%, et qui a un potentiel incroyable. "

Le DG monégasque évoque par ailleurs les ambitions sportives à court terme en Euroleague :

" Je ne suis pas quelqu'un qui fait des déclarations grandiloquentes, mais Monaco est un club qui aspire à de grandes choses. Et dans tous les domaines. Bien sûr, après la saison que nous avons eue, les attentes sont élevées et c'est normal. Moi en tant que directeur général et Monaco en tant que club nous n'avons pas beaucoup d'expérience en Euroleague, mais ce que nous avons réalisé jusqu'à présent, c'est que certaines choses ne sont tout simplement pas entre vos mains, quels que soient les efforts que vous déployez, peu importe à quel point vous recherchez le professionnalisme. Vous ne pouvez tout simplement pas tout contrôler. Alors, allons-y étape par étape, le premier et principal objectif est d'être en playoffs. C'est le minimum que l'on attend ici ".

Commentaires

Fil d'actualité