Alex Abrines, c'est trois titres de champion d'Espagne et trois coupes avec Barcelone, une médaille de bronze européenne et une médaille de bronze olympique avec l'équipe nationale, ainsi que trois saisons en NBA avec le Thunder d'Oklahoma City. Il se consacre aujourd'hui à son rôle de père de famille et au golf.
"Mes coéquipiers me manquent, les voyages que nous avons passés ensemble aussi, mais le basket en lui-même ne me manque pas. J'y ai pris du plaisir pendant 15 ans, il était temps de tourner la page" explique t-il au quotidien. "J'ai hésité pendant deux mois. L'idée me trottait dans la tête, je sentais que le moment était venu, que je ne me voyais pas jouer encore longtemps. J'aurais pu forcer, mais je craignais qu'à la mi-saison, je me sente prisonnier d'une situation qui ne me convenait pas et que je doive endurer six mois comme ça, coincé dans une routine de joueur qui ne me plaisait pas. J'ai écouté ma raison et mon cœur, et je ne regrette rien."
Plus loin dans l'interview, il ajoute :
" Le basket, c'est amusant, mais être professionnel était un métier, pas un loisir, et j'ai fini par le détester, comme tout le monde. J'étais pris dans la routine, les mauvais jours s'enchaînaient… On passe tous par là, à des moments plus ou moins graves. J'en avais marre de mon travail, je ne voulais plus y être. Je n'ai pas réagi à temps et la situation a empiré. J'ai craqué. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir détester le basket. J'y jouais depuis l'âge de cinq ans et c'était dur à accepter."