Aller au contenu

Power ranking EuroBasket : Un tiercé Serbie-Allemagne-France

Le toujours attendu Power Ranking de la Fédération Internationale évalue les chances des 24 équipes qui vont participer à l'EuroBasket. La France est toujours sur le podium mais cède la deuxième place à l'Allemagne.

Sylvain Francisco. ©Sofia Hamioui
"Pas de Wemby, pas de Rudy, pas d'Evan", constate la FIBA à propos de Victor Wembanyama, Rudy Gobert et Evan Fournier sachant que Mathias Lessort est également forfait. "Pour n'importe quelle autre équipe, perdre trois de ces superstars serait un coup dévastateur, mais pour la France, cela signifie simplement plus de marge de manœuvre pour des joueurs comme Guerschon Yabusele, Nadir Hifi ou Isaia Cordinier. Peut-être que l'absence de ces joueurs est une bonne chose pour la France, car elle lui donne l'occasion de se retrouver parmi les outsiders pour la première fois depuis longtemps. Mieux vaut ne pas avoir de pression que d'en avoir une, non ? Right."

La Serbie est toujours numéro 1 devant l'Allemagne et son duo Dennis Schröder-Franz Wagner. On remarque que les champions d'Europe en titre espagnols ne sont classés qu'à la 8e place. Méfiance...

Dans le groupe de la France, la Slovénie est 7e, Israël 12e, la Pologne 14e, la Belgique 17e et l'Islande 23e.

L'ensemble des prédictions est ici.

Fil d'actualité