Premium

Comme d’autres médias en ligne, nous avons fait le choix d’un modèle payant pour une partie de nos articles et ce pour plusieurs raisons :

  1. Proposer du contenu original et de qualité. Comme vous avez pu le constater depuis le mois de septembre, nous ne privilégions pas la quantité d’articles au quotidien. Nous souhaitons à l’inverse miser sur le qualitatif et commenter les informations qui nous parviennent et celles que nous allons chercher à la source. Nous nous sommes déjà ainsi déplacés au siège de la FIBA à Genève et avons couvert le Final Four de la Champions League à Tenerife, la finale de la FIBA Europe Cup, la Leaders Cup ou encore le All-Star Game LNB. Nous sommes aussi régulièrement dans des salles de ProA, ProB et LFB afin d’être au contact des acteurs du basket, de pouvoir observer, analyser, interviewer, et ensuite vous raconter la vie du basket français et européen.
  1. Garantir notre indépendance et assurer notre pérennité. La publicité omniprésente sur un site n’est ni agréable pour le lecteur ni pour un éditeur comme le nôtre (les publicités « faux articles suggérés » ont d’ores et déjà été supprimé). Nous ne souhaitons pas être liés à des annonceurs qui peuvent suspendre leurs investissements publicitaires du jour au lendemain et ainsi mettre en péril notre activité. Nous préférons miser sur votre passion du basket. En tant qu’abonné, c’est vous qui êtes invité à faire fonctionner BasketEurope.com et à le développer puisque notre intention est d’enrichir au plus vite notre Rédaction en journalistes et notre contenu.
  1. Valoriser la culture du basket français et européen. Notre équipe est construite autour de Pascal Legendre, fondateur de Maxi-Basket il y a trente-cinq ans et qui fut Rédacteur en Chef de différentes publications de basket. Un sport qui compte 660 000 licenciés en France se doit d’avoir un site spécialisé professionnel pour valoriser sa culture sur le support du XXIe siècle, Internet.

Nous vous garantissons un minimum de 20 articles Premium par mois avec la volonté de développer encore notre contenu à la rentrée. Basket Europe Premium est donc l’équivalent d’un magazine payant mais qui se renouvellerait tous les jours.

Concrètement, 90% des articles du site vont rester en libre accès, mais nos dossiers, interviews, portraits, reportages, archives et autres articles de fond seront réservés à nos abonnés. Vous pouvez déjà les consulter dans la catégorie Premium afin de constater la pertinence de notre offre.

Ce choix du Premium est inscrit dans notre projet depuis le lancement du site, mais nous avons voulu au préalable démontrer notre sérieux durant cette saison 2016/2017 et construire une solution technique simple et efficace qui puisse vous permettre de vous abonner et de consulter BasketEurope facilement. Nous avons également obtenu la reconnaissance de site de presse en ligne par la commission paritaire CPPAP.

Vous pouvez dès à présent vous abonner en cliquant ici.

 

S’abonner par chèque