Pour son premier match de préparation, sans Jerry Boutsiele et Brock Motum, l’AS Monaco s’est attaqué au vainqueur de l’Euroleague 2021, Anadolu Efes Istanbul, et s’en est plutôt bien sorti avec une défaite 75-85.
C’est le premier quart-temps qui a été le plus difficile lorsque Danilo Andjusic (deux fautes) et Rob Gray (adducteurs) n’étaient plus sur le terrain. Vasilije Micic a emmené l’équipe turque vers une avance confortable (16-29), mais insuffisante puisque la Roca Team est revenu tout d’abord à 6 points (49-55), puis plus tard à 2 (71-73) avec un Danilo Andjusic très efficace. Micic et Rodrigue Beaubois ont alors assuré la victoire d’Anadolu Efes.
Zvezdan Mitrovic (entraîneur) sur le site du club : « Ce match face à l’Anadolu était la première étape dans la découverte de l’équipe. Ce soir j’ai vu de bonnes choses et ça montre que nous sommes capables de proposer du beau basket. »
Armel Traoré (ailier) : « Pendant nos deux semaines de préparation avec l’équipe, on a appris à se connaître, et ça nous a permis de tenir tête aux champions d’Europe en titre. Nous on était les « rookies ». Le résultat n’est pas déméritant, même si on voulait gagner. En deuxième période, on a montré un bien meilleur visage, et ça prouve qu’on a les capacités pour performer en Euroleague. Malgré la défaite, il y a de nombreux enseignements positifs. Maintenant il faut être focus sur les prochains entraînements et les prochains tournois qui vont arriver, en travaillant dur. »