Une semaine après sa victoire 86-85 du côté du Paris Basket (Pro B), le Champagne Basket a connu moins de réussite face au SLUC Nancy, autre pensionnaire de Pro B, malgré un effectif au complet.
Alors que les Lorrains attendent leur retour à la compétition dont on connaitra le calendrier mardi prochain, le staff nancéien à choisi de s’occuper en calant un match au sortir de la trêve internationale. De son côté, le Champagne Basket se sera servi de ce match pour travailler sa défense : « Il y a pas mal de similitudes chez les défenses de Chalon, Nancy et Gravelines ,» avouait l’entraineur, Cédric Heitz.
Les protégés de François Peronnet ont façonné leur victoire en se détachant petit à petit dans la partie (52-44 à la pause, 74-58 à la 30e) grâce à une adresse à trois-points digne des grands soirs (51% à 19 sur 37).
Si le Camerounais, Junior MBida aura porté la marque locale (19 points, 7 rebonds), Yannick Franke (30 points, dont 8 sur 11 à trois points) et Ron Lewis (20 pts, 4 rebonds) se seront révélés précieux et auront grandement contribué à la victoire des leurs.
Après six semaines sans Jeep Elite et un enchaînement de trois matchs en l’espace de trois semaines ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’octobre. Châlons-Reims aura retrouvé du rythme avant de devoir remettre le couvert le 12 décembre prochain contre Chalon-sur-Saône, cette fois en compétition officielle.