Aller au contenu
Autrepaupro a

Pro A : Pau s’impose au buzzer grâce à Gipson (92-91)

Quand Phil Goss slalome entre les défenseurs palois comme Alberto Tomba entre les piquets sur une descente de ski, on se dit que Pau va encore connaître une fin amère. Il reste une poignée de secondes (1,4 à vrai dire) et « à la Derek Fisher », Teddy Gipson balance une prière en reculant qui… Contin

Quand Phil Goss slalome entre les défenseurs palois comme Alberto Tomba entre les piquets sur une descente de ski, on se dit que Pau va encore connaître une fin amère. Il reste une poignée de secondes (1,4 à vrai dire) et « à la Derek Fisher », Teddy Gipson balance une prière en reculant qui tombe dedans.

Une victoire ô combien cruciale !

L’Elan Béarnais remporte sur le fil une victoire qui lui fait le plus grand bien au moral. Après des semaines mouvementées, les hommes de Laurent Vila peuvent enfin savourer un succès long à se dessiner mais si important pour la suite.

Car ce Classico qui n’en est plus un a connu plusieurs vies. Les Palois avaient d’abord mis l’Asvel KO debout d’entrée avec un 10-0 cinglant avant que les joueurs de Pierre Vincent ne réagissent et prennent la mesure de la partie petit à petit.

Edwin Jackson en était le baromètre avec ses 19 points. Kim Tillie permettait également à la Green Team de rester au contact en seconde période avec sa précision à mi-distance (13 points et 5 rebonds).

Gipson enfile son costume de sauveur

Pour les Béarnais, le salut est d’abord venu du duo Maravic (11 points) – Allan (17 points, 7 passes) mais ce dernier arrosant un peu trop (6/14), les palois perdaient trop rapidement leur maigre pécule d’avance.

Et quand Leo Westermann (12 points, 4 passes) décochait une flèche derrière l’arc dans la dernière minute pour remettre le match à plat, il fallait toute la détermination de Gipson (17 points, 5 rebonds, 4 passes) pour passer la tempête.

Junior Elonu (18 points, 7 rebonds) se voyait l’heureux récipiendaire de caviars multiples et concluait de dunks tonitruants ses actions pour inciter son public à continuer de pousser. Et il le fallait, car c’est à la dernière seconde que la foule pouvait enfin laisser exploser sa joie sur le shoot victorieux de Gipson (92-91).

Commentaires

Fil d'actualité