Encouragée par sa victoire à Caen et 1 800 spectateurs à la Caisse d’Epargne Aréna, l’Etoile de Charleville comptait poursuivre son opération retour à la surface face au Havre. Un match qui comptait double.
Seulement, sinon Zane Knowles (27 points à 12/15 aux tirs et 6 rebonds) et Lucas Dussoulier (16 points, 7 rebonds, 4 passes), les hommes d’Alexandre Casimiri n’ont pas été à la hauteur de la situation. Ils étaient ainsi menés 55-72 après trois quart-temps et leur tentative de retour a été une nouvelle confirmation de la justesse de la fable, Le Lièvre et la Tortue, 95-88.
Aujourd’hui, ils ont deux victoires de retard sur le trio Poitiers-Nantes-Le Havre.
« J’ai une équipe que je ne cerne pas » a commenté le coach en conférence de presse, propos rapportés par L’Union. « On est capables, il y a trois jours à Caen, de défendre, de se donner à fond et de bien se partager le ballon et là, on passe complètement à travers en encaissant 95 points à la maison alors qu’il y avait du public prêt à être derrière nous. C’est triste car on ne leur a pas donné envie de nous soutenir ce soir. C’est une déception, mais on n’a pas dit adieu au maintien pour autant vu que l’équipe est capable du meilleur comme du pire. »
Photo: Etoile Charleville