Le Champagne Basket a frappé un joli coup en déplacement au Palio, la forteresse pourtant imprenable de Boulazac qui tombe à domicile pour la deuxième fois cette fois (70-78). C'est en seconde période que Châlons-Reims s'est détaché de son adversaire, grâce à un collectif à la marque bien répartie (15 points pour Jean-Philippe Dally, 13 points pour David Skara). Avec cette 6e victoire consécutive en championnat, Thomas Andrieux et ses hommes peuvent rêver à une place dans le Top 5 de Pro B.
D'autant que l'OLB - qui tient la 5e place au classement - n'a pas rempli le contrat sur son parquet contre Angers. Dans un match très offensif à la CO'Met Arena (94-98), Orléans s'est fait surprendre par une Etoile Angers Basket en mission sauvetage. Avec 21 points, Shawn Tanner a été le principal artisan du succès de l'EAB.
À domicile, la JA Vichy n'a pas tremblé et l’a emporté dans son derby face à Saint-Chamond (85-74). Avec cette victoire, l'équipe de Guillaume Vizade prend quatre victoires d’avance sur Boulazac (un match de plus) et s’assure quasiment la 2e place au classement derrière le leader La Rochelle.