Aller au contenu

Pro B : Champagne Basket surprend Boulazac, Vichy remporte son derby

Avec trois rencontres au programme ce samedi, la 30e journée de Pro B a vu deux équipes déjouer les pronostics à l'extérieur.

Jean Philippe Dally © Champagne Basket

Le Champagne Basket a frappé un joli coup en déplacement au Palio, la forteresse pourtant imprenable de Boulazac qui tombe à domicile pour la deuxième fois cette fois (70-78). C'est en seconde période que Châlons-Reims s'est détaché de son adversaire, grâce à un collectif à la marque bien répartie (15 points pour Jean-Philippe Dally, 13 points pour David Skara). Avec cette 6e victoire consécutive en championnat, Thomas Andrieux et ses hommes peuvent rêver à une place dans le Top 5 de Pro B.

D'autant que l'OLB - qui tient la 5e place au classement - n'a pas rempli le contrat sur son parquet contre Angers. Dans un match très offensif à la CO'Met Arena (94-98), Orléans s'est fait surprendre par une Etoile Angers Basket en mission sauvetage. Avec 21 points, Shawn Tanner a été le principal artisan du succès de l'EAB.

À domicile, la JA Vichy n'a pas tremblé et l’a emporté dans son derby face à Saint-Chamond (85-74). Avec cette victoire, l'équipe de Guillaume Vizade prend quatre victoires d’avance sur Boulazac (un match de plus) et s’assure quasiment la 2e place au classement derrière le leader La Rochelle.

Commentaires

Fil d'actualité