C’est tendu à l’ALM Evreux, qui a cédé une troisième fois d’affilée à Vichy-Clermont (77-91), et qui est dans le ventre mou de la Pro B, c’est à dire coincée pour l’instant entre la 11e et la 15e place. Ce soir, les Normands se rendent à Saint-Chamond, le dernier de la classe.
Paris-Normandie a interrogé le coach Laurent Sciarra est c’est de la lave en fusion :
« Si on n’est pas capable, après la seconde mi-temps qu’on a faite contre Vichy, de battre le dernier du classement, avec tout le respect qu’on doit à cet adversaire, ce n’est même plus le signal d’alarme qu’il va falloir tirer. Maintenant, est-ce que les leaders de l’équipe vont répondre présent ? Voilà la question. »
Le capitaine Samir Mekdad s’inquiète également du niveau de jeu de son équipe :
« J’en ai ras le bol de perdre, ça me saoule. Je n’étais pas présent lors de la défaite face à Nantes (il était souffrant), je n’ai donc pas vécu le truc de l’intérieur. J’étais, en revanche, sur le parquet contre Bourg et je me suis dit que ça pouvait arriver, après la trêve, de faire un match de merde parce que tu manques de rythme. Mais contre Vichy… C’était une équipe à notre portée. J’ai l’impression qu’on stagne. »
On imagine la tempête que va déclencher Laurent Sciarra si la série noire ne s’interrompt pas ce soir.
Photo : lnb.fr