Aller au contenu

Pro B : Javon Masters débarque à Roanne

Après La Rochelle, Pau-Lacq-Orthez et Châlons-Reims, le meneur canado-jamaïcain arrive à la Chorale pour apporter son expérience et sa polyvalence.

Javon Masters © Stade Rochelais

La traction arrière de la Chorale aura donc un accent canadien la saison prochaine puisqu'après Jahvon Blair (en provenance de Poitiers), c'est Javon Masters (30 ans, 1,83m) qui s'est engagé en faveur du club roannais.

Le meneur arrive de Châlons Reims où il a rendu une copie solide (12.6 points et 4 passes décisives en moyenne par match), dans la lignée de ce qu'il avait déjà montré à La Rochelle en 2022-2023 (13.7 points, 2.9 passes décisives) puis à Pau-Lacq-Orthez la saison suivante (15.5 points, 4.5 passes).

« Spécialiste du championnat depuis trois saisons, Javon a démontré une véritable détermination pour nous rejoindre la saison prochaine, en tant que joueur au statut Cotonou. Lors de son entretien, il nous a séduit par son enthousiasme, et il m’a convaincu par son volume de jeu dès son arrivée à La Rochelle en 2022 », a déclaré le coach Thomas Andrieux« C’est un grand professionnel, animé par un état d’esprit irréprochable, tourné vers ses coéquipiers. Il possède des qualités basées sur l’explosivité et la vitesse d’exécution ».

Ses atouts de fort défenseur et d'attaquant agressif devraient d'autant plus s'exprimer dans un collectif de qualité comme la Chorale est en train de constituer avec également les arrivées de Mattéo Legat, Aaron Levarity et Mathieu Wojciechowski (et Jahvon Blair), et en attendant la signature d'un pivot pour boucler ce mercato estival.

Fil d'actualité