Interrogé par France Bleu La Rochelle, le coach Julien Cortey confirme que son équipe a une sorte de cible accrochée dans le dos :
"Oui, c'est ce qu'on se dit à chaque match. On a un statut différent. En début de saison, je pense que personne ne nous attendait et maintenant, on veut battre le leader. L'idée, c'est de rester concentrés sur ce qu'on fait, ne pas se laisser griser par cette première place, rester sur nos principes collectifs et ne pas se mettre plus de pression que cela. C'est super d'être premiers, mais ce n'était pas un objectif au départ. Il ne faut pas que ça devienne embarrassant et que ça nous paralyse. Il faut savourer le plus longtemps possible et aborder les matchs, juste en essayant de maintenir notre dynamique et de proposer le même jeu tous les matches."
Donc La Rochelle est très raisonnable dans ses objectifs. Pas de changements.
"Non, our l'instant les objectifs sont toujours les mêmes, à savoir le maintien. C'est ce qui avait été été fixé en début de saison. C'était compliqué de fixer des objectifs chiffrés parce qu'on dépend aussi beaucoup des autres équipes. Moi, je parlais beaucoup de notre performance individuelle, donc on est resté là dessus. C'était de proposer le meilleur basket possible en terme d'attractivité, asseoir notre base défensive et se concentrer sur nous. Je pense que le plus important, qu'on gagne ou qu'on perde, c'est de toujours vouloir s'améliorer et rester dans ce qu'on fait de bien."