Aller au contenu

Pro B : La Rochelle ne peut plus être rejoint

En battant son dauphin Vichy (87-74), La Rochelle (27 victoires et 4 défaites) ne peut plus être rejoint en tête de la saison régulière d'ici la fin du championnat.

©Stade Rochelais

A ceux qui en doutaient encore, le Stade Rochelais a définitivement démontré qu'il est le numéro 1 de la saison de Pro B. La Rochelle, c'est de la hargne, une force collective avec six joueurs à 12 et davantage à l'évaluation et Jubrile Belo comme meilleur marqueur avec 15 points. A Vichy, c'est Ilias Kamardine (15 points) qui a été le meilleur marqueur. Seule ombre au tableau pour La Rochelle, l'entorse à la cheville de Mathéo Leray.

Julien Cortey (coach de La Rochelle) dans Sud Ouest : « Ce soir, ça s’est joué au mental, ils nous ont bien poussés dans nos retranchements et on a eu ce supplément d’âme qui nous amène à la victoire. C’est pour ce genre de moment qu’on fait ce métier. Dans le rythme, l’intensité, c’était un peu un avant-goût des playoffs, avec deux équipes qui voulaient vraiment gagner. C’est la meilleure attaque de la division et la tactique était de ne pas les laisser shooter facilement et de contrôler le rebond, car on sait qu’ils sont très bons là-dessus. On n’a pas perdu le fil de notre plan de match et c’est ça qui nous fait gagner. Je félicite les gars car ils ont vraiment joué un super basket. Je peux le dire : je suis fier et heureux ! Le seul point noir de la soirée c’est bien évidemment Mathéo (Leray) avec son entorse à la cheville, mais je penserai aux problèmes demain matin (samedi). 

Cette saison, exceptionnellement, la première place de la saison régulière ne donne pas accès à l'élite. Seul le vainqueur des playoffs aura son billet.

Commentaires

Fil d'actualité