Aller au contenu

Pro B: Malgré une cinquième défaite de rang, le coach de Nantes positive

Après Orléans, Evreux, Poitiers et Charleville, Nantes a concédé une cinquième défaite de rang, face à Fos/Mer cette fois (70-76). Les Nantais sont aujourd’hui 13e ex-aequo alors que les Provençaux sont blottis derrière Orléans et Blois. En conférence de presse, le coach de l’Hermine Jean-Baptiste L

Après Orléans, Evreux, Poitiers et Charleville, Nantes a concédé une cinquième défaite de rang, face à Fos/Mer cette fois (70-76). Les Nantais sont aujourd’hui 13e ex-aequo alors que les Provençaux sont blottis derrière Orléans et Blois.

En conférence de presse, le coach de l’Hermine Jean-Baptiste Lecrosnier a voulu néanmoins positiver.

« Je retiens le fait que l’état d’esprit est celui qu’il faut qu’on ait et surtout dans les moments difficiles. Je retiens l’attitude défensive d’ensemble sur la 2ème mi-temps. J’ai apprécié le fait qu’on redevienne plus agressif pour provoquer des erreurs de notre adversaire. Quand on est capable de contenir défensivement, on a le droit un peu plus à l’erreur offensivement. En 2ème mi-temps, ils mettent 27 points. En 1er quart-temps, ils en mettent 26. Donc il faut qu’on trouve plus de constance. Ce qu’on a montré en 2ème mi-temps doit être un point de départ de notre fin de saison, en proposant cette agressivité défensive (…) C’est impératif qu’on limite nos adversaires à moins de 80 points. Eux ont trouvé une très bonne adresse en 1ère mi-temps. Même si pour nous cela a été mieux, notre manque de confiance du moment nous empêche de bien gérer quelques situations. Mais les garçons ont montré que l’état d’esprit est là. On va donc s’accrocher à cela mais notre premier chantier est de bien défendre notre panier. On va maintenant préparer notre match face à Vichy-Clermont et on ne se concentre pas sur autre chose pour le moment. On jouera dans la même configuration vendredi en espérant que Jamar Diggs sera remis de sa blessure (NDLR: au péroné).  Notre prochaine victoire, il va falloir qu’on la mérite et qu’on aille la chercher tous ensemble pour qu’il soit fondateur. »

Photo: Hermine

Commentaires

Fil d'actualité