L’ADA Blois était sur une série de six victoires consécutives et n’avait échoué jusqu’ici que face à des équipes du top 6 et cinq fois simplement. Pourtant elle s’est retrouvé au tapis et groggy hier soir face à Poitiers (67-51).
Pour que les Blésois connaissent une telle disette offensive, il a bien sûr fallu que le Poitiers Basket 86 s’arrache en défense. L’adresse du leader de la Pro B est ainsi tombé à 36,4% et il n’a marqué que quatre points dans le troisième quart-temps ! Un scoreur sûr de son pouvoir était également indispensable et ce n’est pas un Américain mais l’arrière Kevin Harley (1,92m, 24 ans) qui a revêtu l’habit de superman. Le natif de Trappes a égalé son record en carrière aux points (22) et battu celui de la saison au rebond (10). Il a atteint 30 à l’évaluation.
Le championnat de Pro B est ainsi relancé puisqu’Orléans vainqueur de Nantes (79-66) revient à la hauteur de Blois en tête du classement. Poitiers, lui, s’est donné une bonne bouffée d’oxygène et s’est un peu éloigné de la zone rouge.
Photo: PB 86