Aller au contenu

Pro B : Poitiers explique pourquoi il a embauché Arnaud Marius comme GM

La situation s'est éclaircie au Poitiers Basket 86 qui regarde droit devant.

©BCM

Après avoir aligné 5 défaites de suite pour commencer -et 6 en 7 matches-, le Poitiers Basket 86 a récolté jusqu'ici 15 victoires alors que le championnat est à huit journées de la fin. Aussi le maintien en Pro B est quasiment acquis.

« Il y a un vrai motif de satisfaction car après un démarrage difficile, à tous les étages du club tout le monde est resté solidaire. On s’est serré les coudes, il y a eu des remises en questions, des discussions… Les choix effectués durant l’été sur certains joueurs se sont révélés payants. Cela concrétise un travail de longue haleine, » savoure Eric Pinaud, le vice-président en charge du sportif dans La Nouvelle République.

Eric Pinaud explique par ailleurs pourquoi le club confie à Arnaud Marius le poste de manager général. Celui-ci, âgé de 36 ans, travaillait depuis deux ans comme consultant pour le PB6 après être passé par le BCM Gravelines comme GM, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez comme Directeur sportif et servi de scout pour deux franchises NBA.

« Le fait de collaborer depuis deux ans avec Arnaud nous a permis de mesurer les avantages d’avoir quelqu’un qui est vraiment intégré et qui connaît parfaitement le basket. Il possède ses sources, connaît les agents, des scouts aux États-Unis et les jeunes générations. Le PB a pour projet d’être un club incontournable pour la post-formation de gros potentiels et on savait que l’on avait besoin de quelqu’un davantage de ce milieu. Il aura aussi pour mission d’être notre représentant auprès de la LNB et de continuer de faire évoluer le centre de formation avec les coachs présents pour continuer de faire éclore des jeunes. Enfin, il y a aussi tout un volet pour améliorer la performance, avec par exemple la récupération, les relations avec les médias, l’aspect mental… »

Commentaires

Fil d'actualité