Cette fois, les Ardennais de l’Etoile de Charleville se sont battus comme les lions. Mais ils ont dû lâcher prise après trois prolongations face à un adversaire direct, Quimper.
On en était à 78-78 à la fin du temps règlementaire. Dans le premier temps additionnel les deux équipes ont marqué 10 points. Puis 11 dans le second. Et enfin, les Bretons en ont scoré un de plus dans le troisième, 14-13. Le tout donne un score fleuve: 113-112.
Les Quimpérois s’en sortent notamment grâce à une belle adresse à trois-points (12/25). Fortement mis à contribution (43′), Bernard King, 37 ans en juillet, a fait parler son expérience (22 points) mais c’est le meneur Maxime Choplin qui a été le plus en verve côté UJAP avec 14 points, 6 rebonds et 4 passes.
« Trois prolongations? On l’a défait à Roanne cette saison et on avait perdu. Là, on a gagné. On y a mis du coeur. Il faut que ce match nous serve de leçon. Quand vous n’avez pas de cerveau, il faut courir. Et on a couru… », a analysé le coach Laurent Foirest en conférence de presse, des propos repris par L’Union.
Quimper profite de la défaite du Havre à Rouen (85-89) pour rejoindre les Normands à la 16e place. Charleville est définitivement condamné à la Nationale 1.
Photo: Maxime Choplin (UJAP)