Aller au contenu

Pro B: Sylvain Lautié nouveau directeur sportif à Nancy

Il y a de plus en plus de directeur sportif en Jeep Elite et Pro B et le SLUC Nancy se met au goût du jour en embauchant Sylvain Lautié.

Il y a de plus en plus de directeur sportif en Jeep Elite et Pro B et le SLUC Nancy se met au goût du jour en embauchant Sylvain Lautié.

Sylvain Lautié, 51 ans, est un visage connu à Nancy puisqu’il était le coach de l’équipe qui remporta la Coupe Korac (C3) en 2002. Le SLUC rappelle qu’il a réussi à faire monter trois équipes de Pro B en Pro A au cours de sa carrière: Besançon, Levallois et Boulazac.

« Par cette création de poste importante dans la structuration du club et ses objectifs de performance, le SLUC Nancy Basket se dote d’un directeur sportif de qualité qui aura pour tâche le recrutement de l’effectif professionnel, la gestion quotidienne du secteur sportif en lien avec l’entraineur principal, Christian Monschau et la direction du club. Il a pour mission également de renforcer encore d’avantage les liens avec le centre de formation, en poursuivant la politique de développement des jeunes joueurs à haut potentiel tout en étant en lien permanent avec le centre de formation », est-il écrit sur le site du club.

Le nouveau président Aurélien Fortier ajoute:


« Grâce à un autofinancement générépar des économies et un effort significatif et substantiel de Sylvain qui a accepté de relever le challenge dans des conditions optimales pour le club, nous avons pu créer ce poste structurant pour l’avenir de notre projet sportif.»

Commentaires

Fil d'actualité