Aller au contenu

Pro B : Tray Buchanan offre la victoire à La Rochelle sur Rouen

Le meneur-arrière américain du Stade Rochelais, Tray Buchanan, a planté à 15 secondes de la fin le tir à trois-points qui a permis à son équipe de vaincre Rouen, 73-70. L'équipe de Charente Maritime mène la série de demi-finale de Pro B, 1 à 0.

Tray Buchanan (Stade Rochelais)

Premier de la saison régulière, le Stade Rochelais a fait un nouveau pas vers l'élite, mais que ce fut dur car si Rouen a été un moment distancé (54-38), il est revenu du diable Vauvert avec 16 points chacun pour Akaemji Williams et Michael Brisker, sans pour autant jamais mener.

Tray Buchanan, MVP de la saison régulière, a donc marqué le panier de la gagne et totalisé 18 points à 5/8 aux tirs du champ et 5/7 aux lancers-francs, plus 5 rebonds et 4 passes. Avec 10 points et 6 rebonds, Jérome Sanchez a aussi apporté une forte contribution.

Il est déjà acquis que Tray Buchanan joue ses derniers matches avec La Rochelle. Il portera la saison prochaine les couleurs du Mans, tout comme les Vichyssois Noah Penda et le coach Guillaume Vizade. Mais en attendant les trois hommes pourraient se retrouver en finale d'accession de Pro B. Un sacré paradoxe.

Commentaires

Fil d'actualité