A cette heure, Fos possède une victoire de plus qu'Angers mais lors de la première journée de championnat, c'est l'équipe du Maine-et-Loire qui s'était imposée sur ses terres, 92-88. Donc l'équation est simple, c'est do or die pour les deux équipes, les Provençaux ayant l'avantage du terrain, ce qui n'est pas négligeable.
« On a gagné contre de grosses écuries cette saison. Je ne suis pas sûr que l’on ait eu peur d’une équipe et Fos, il n’y a aucune raison d’avoir peur. On est confiant, on travaille dans la bonne humeur et ça aide avant une rencontre. Ce match, on l’aborde comme un match normal, sans se mettre de pression, » assure le meneur de l'EAB Aurèle Brena Chemillé dans Ouest France.
Le coach John Delay, qui a remplacé à la mi-avril Ali Bouziane parti inopinément à Denain, déclare que ses joueurs sont prêts pour cette mission de la survie dans le basket pro.
« Il faudra tout mettre sur la table, se dépouiller pour aller gagner. Les gars ont tous cette envie, la volonté d’aller chercher cette victoire, d’aller chercher ce maintien. Tu ne peux pas faire autant d’efforts depuis si longtemps pour t’arrêter à quelques mètres du sommet. Je sens que l’on est soutenu collectivement, par le club, les dirigeants, les bénévoles, les partenaires. C’est cette force que l’on doit retranscrire. »