Aller au contenu

Pro B : Une 5e défaite de La Rochelle à Fos

Le leader La Rochelle a trébuché chez la lanterne rouge, Fos (69-57), qui reprend espoir.

Gaëtan Clerc. ©Stade Rochelais

A deux journées de la fin de la saison régulière, trois équipes sont sur la même ligne à la dernière place avec 10 victoires et 22 défaites. Dans l'ordre, Angers, Fos et Evreux. Angers n'a pas vu le jour face au Champagne Basket (96-65), Evreux a perdu face à Orléans après trois (!) prolongations (112-118) alors que Fos a réussi l'exploit du jour en infligeant à La Rochelle sa 5e défaite de l'exercice.

La paire Jamar Diggs-Robert Turner (19 points chacun) a joué un rôle essentiel dans le succès des Provençaux sans oublier les 8 rebonds de Willan Marie-Anais. A La Rochelle Jubrile Belo a frôlé le double double avec 12 points et 9 rebonds. Et si le Stade Rochelais a contraint son adversaire à une adresse faible générale (38,5%), il a été dominé au rebond (44 à 31).

« Notre objectif était de gagner, on ne voulait pas se relâcher bien qu’on ait un petit peu soufflé cette semaine, a commenté le coach du Stade Rochelais, Julien Cortey, à Sud Ouest. Bravo à Fos, tout le mérite leur revient, quand ils jouent comme ça, ils sont très durs à jouer. C’est un petit peu notre résumé de la saison. Toutes les équipes veulent battre le premier. C’est une équipe qui en voulait, avec une salle qui était derrière eux, leur victoire est logique et méritée. On a manqué d’offensivité et fait preuve d’énormément de maladresse, il nous reste deux matchs, on s’était dit qu’on voulait finir sur une série de trois victoires, maintenant on doit en décrocher deux pour finir comme il se doit le championnat. Il nous reste Nantes à domicile la semaine prochaine, puis derrière, on se déplace à Pau. J’espère bien montrer un autre visage que celui affiché ce soir. On est personne pour penser directement aux play-offs, mais on est une équipe, ensemble, on peut y arriver. »

Commentaires

Fil d'actualité