La JAVCM, le club de Basket de Vichy Clermont a choisi Nineteen Sports Consulting pour l’accompagner dans le développement de ses revenus commerciaux et dans la définition de sa stratégie marketing.
Après la fusion des deux clubs emblématiques d’Auvergne il y a 5 ans, le Président Yann Le Diouris et le Directeur Général David Melody, souhaitent lancer un nouveau cycle de développement pour le club en se donnant l’objectif de s’installer durablement dans l’élite du Basket Français.
Pour atteindre cet objectif, le club a choisi de confier la totalité de la commercialisation de son programme hospitalité et partenariat à Nineteen Sports consulting, fondé par Ludovic Dumas, ancien Directeur du Sponsoring du Paris St Germain et dernièrement de Renault DP WORLD F1 Team. Nineteen Sports Consultin accompagnera également le club dans la refonte de la stratégie commerciale et la définition d’une nouvelle politique marketing et communication. Un contrat qui prend effet dès la saison 2020-2021.
Depuis plus d’un an, Nineteen Sports Consulting accompagne le Groupe Oreca dans le déploiement de sa stratégie de diversification au sein de différents univers sportifs.C’est donc logiquement que les deux entités ont décidé de s’adosser et d’unir leurs compétences dans le développement d’une offre Régie Marketing Clubs. Leur complémentarité permettant une expertise 360° dans ce domaine. La volonté affirmée des deux acteurs est de dupliquer ce modèle pour d’autres clubs évoluant dans le Basketball, le Handball, le Rugby ainsi que le Football.
« Après 5 ans d’existence, et au sortir d’une crise sanitaire sans précédent, nous avons souhaité unir nos forces avec XIX Sports Consulting. Notre collaboration avec l’entreprise de Ludovic Dumas aura pour but de développer les ressources économiques du club mais aussi de renforcer le positionnement de la marque JAVCM. Notre territoire a faim d’aventures basket et nous poursuivons, à travers ce partenariat, notre structuration pour progresser durablement sur l’échiquier du basket, » commente le président Yann Le Diouris.