Sur une belle dynamique (trois victoires consécutives), Orléans abordait le choc de cette 33e journée de Pro B contre Boulazac avec ambition. Dans leur CO'Met, les hommes de Germain Castano pouvaient même prendre la place des Périgourdins sur le podium en cas de victoire de plus de 7 points. De leur côté, les visiteurs avaient la possibilité de valider leur troisième place en cas de victoire.
Une rencontre que Boulazac a rapidement pris en main, remportant les deux premiers quart-temps (14-20 après 10 minutes, 38-45 à la mi-temps). Dans la seconde partie du match, Orléans tentait bien de revenir mais son adversaire parvenait à maintenir l'écart entre quatre et dix unités. Dans une bonne soirée en terme d'adresse (54 % de réussite aux tirs, dont un joli 12/24 à trois points), les hommes d'Alexandre Ménard infligeaient finalement le coup de grâce aux locaux dans les dernières minutes (74-90).
Avec quatre joueurs au-dessus des dix points, dont les 16 unités et 11 rebonds de Jean-Marc Pansa, Boulazac décroche une grosse victoire à l'extérieur. Cette dernière lui assure une place sur le podium en attendant de connaître l'identité de son adversaire en quarts de finale des playoffs. À l'inverse, et malgré la belle performance de sa ligne arrière Stefan Smith-Terrell Gomez (33 points à eux-deux), Orléans devra se contenter de la 4e place.