Jeudi, l’équipe de France livrera à Espoo, la deuxième ville de Finlande, qui borde la capitale Helsinki, son avant-dernier match de qualification à la Coupe du Monde. Si les Bleus (9 victoires, 1 défaite) ont déjà leur billet en poche pour la Chine, ils se doivent de se maintenir à la première place du groupe K afin d’être parmi les têtes de série lors du tirage au sort. Pour ce, ils leur suffit de remporter l’un des deux matches à venir face à la Finlande ou la République Tchèque, dimanche à Rezé.
A l’inverse, l’équipe de Finlande est en posture délicate (4e, 5-5) et une victoire face à la France lui est indispensable pour espérer supplanter la Russie à laquelle elle se mesurera dimanche à Perm.
C’est à la Espoo Metro Areena que les Finlandais vont accueillir les Français. Il s’agit d’une patinoire essentiellement consacrée au hockey-sur-glace localisée dans un centre de foire, qui a ouvert en 1999, et qui est sponsorisée par la plus grande chaîne de restauration rapide finlandaise, Hesburger. La fédération finlandaise a annoncé que les 7 000 places ont été vendues.
Photo: FIBA
.