Pour l’Allemagne, la défaite face au Monténégro (74-80) n’a qu’une faible incidence puisqu’elle est qualifiée d’office pour la phase finale qu’elle va organiser. A l’inverse, la victoire est fondamentale pour le Monténégro et ne fait pas l’affaire de la Grande-Bretagne.
L’ancien meneur de Gravelines et du Mans, Justin Cobbs (20 points et 6 passes) a joué un rôle majeur pour les Monténégrins ainsi que Zoran Nikolic (11 points et 8 rebonds) et Nikola Ivanovic (18 points). Robin Benzing (21 points) et Andreas Obst (17 points, 5 rebonds, 4 passes) ont été les fers de lance allemands.
«Félicitations à une solide équipe du Monténégro. Ils ont de très bons arrières expérimentés. Cobbs et Ivanovic ont tous deux marqué comme nous nous y attendions. Nous avons essayé de les maintenir sous pression tout au long du match. Nous avons pu forcer certains d’entre eux à faire des erreurs, mais ils ont montré à quel point ils sont bons. En seconde période notamment, nous avons eu du mal au rebond défensif. Avec les changements effectués dans le roster, nous étions peut-être un peu trop petits dans ce domaine, mais je dois aussi rendre hommage au Monténégro pour avoir obtenu ces rebonds très importants. Je pense que nous avons joué dur et montré notre engagement », a commenté le coach allemand Henrik Rödl.
Le duel de demain après-midi entre la Grande-Bretagne et le Monténégro sera à regarder de près.
Photo: Justin Cobbs (FIBA)