Aller au contenu

Quand Alessandro Pajola perd une dent sur un contact avec Damien Inglis

Sensation de la phase aller en Euroleague, la Virtus Bologne a subi sa cinquième défaite de la saison à Valence (79-71). Mais Alessandro Pajola a perdu plus qu’un match de basket.

Alessandro Pajola © capture d'écran

Pas joli, Pajola ! Le basket est un sport de contact et l'arrière de la Virtus Bologne Alessandro Pajola l'a appris à ses dépens jeudi soir. A trois minutes de la fin du troisième quart-temps, l’intérieur français de Valence, Damien Inglis, a reçu le ballon au poste et a assené - involontairement - un coup de coude à hauteur du visage d’Alessandro Pajola.

L’international italien s'est immédiatement effondré au sol. Le replay a montré que le joueur de 24 ans avait perdu une dent, ce qui a valu à Damien Inglis une faute antisportive. 

Serviette sur la bouche, l'Italien a ensuite assisté depuis le banc à la défaite de ses partenaires, qui étaient en tête à sa sortie (49-50, 27e). A domicile, Valence a inversé la tendance en limitant la Virtus Bologne, auteur de 19 pertes de balles, à 24 points en deuxième mi-temps (79-71), s’appuyant de l’autre côté du terrain sur l’ancien Villeurbannais, Chris Jones (17 points), auteur des lancers francs importants à 28 secondes de la fin.

Au classement, les Espagnols remontent à la 5e place (9-7) tandis que les Italiens restent dauphins (11-5) du Real Madrid. Peu de monde l’aurait parié mais ces deux équipes surprises méritent bien leur place à une journée de la mi-championnat.

Commentaires

Fil d'actualité