Aller au contenu

Quand Strasbourg met Cholet KO debout, 112-75

La SIG Srasbourg a envoyé un message à toute la Jeep Elite dès la première journée en pulvérisant Cholet Basket à La Meilleraie: 112-75!

La SIG Srasbourg a envoyé un message à toute la Jeep Elite dès la première journée en pulvérisant Cholet Basket à La Meilleraie: 112-75!

Le premier chiffre individuel qui attire l’attention, c’est le 34 d’évaluation de Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans) avec 25 points à 12/14 aux tirs et 12 rebonds.

Le deuxième, ce sont les 14 points de Quentin Goulmy (2,05m, 20 ans) en 11 minutes. Il n’était entré en jeu que huit fois en carrière et jouer des miettes.

Les troisièmes ce sont les 9 points, 5 passes et 3 rebonds du meneur Ludovic Beyhurst (1,72m, 19 ans).

Collectivement, il y a aussi la différence à l’évaluation: 88 avec un 154 à 66. Dans le détail, cela donne 47-21 aux rebonds, 32-11 aux passes, et encore 59,5 à 39,3 à l’adresse aux tirs.

« Le match parfait n’existe pas », a estimé le coach de la SIG Vincent Collet. « En tout cas on a fait un très bon match qu’on a pris du bon pied en étant sérieux d’entrée et on n’a jamais vraiment relâché ce sérieux. Et comme ça arrive parfois, nous avons eu la réussite pour nous et tout s’est enchaîné à l’image des 14 points inscrits par Goulmy en seulement 10′ à la fin. L’écart est anecdotique. C’est un peu malheureux pour Cholet car je pense qu’il ne méritaient pas ça. Il n’y a pas eu d’abandon de leur côté. On est entré dans une période de réussite maximale et c’est ça qui a permis de creuser l’écart. Mais je suis content car on a été sérieux avant ça et on a jamais vraiment laissé Cholet y croire… Youssoupha a été mis sur orbite par les autres et il a converti ses paniers dès le début du match. Ils ont pris un temps mort qui leur a redonné de l’agressivité mais on a su trouver les solutions comme par exemple Ali Traoré qui a très bien fini la mi-temps »

Dur entrée en piste pour le nouveau coach de Cholet Basket Régis Boissié !

Commentaires

Fil d'actualité